Les Scudéries de Ione
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Scudéries de Ione

Cet espace est réservé aux gens de bonne compagnie ayant envie de parler de tout et de rien mais plutôt de tout que de rien
 
S'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 2014 jardin
Régions à découvrir EmptyDim 6 Juil - 18:22 par Toni

» NOUVEAU !!!!!!
Régions à découvrir EmptySam 19 Avr - 8:06 par Toni

» le saviez vous?
Régions à découvrir EmptyMer 16 Avr - 8:30 par Saphaux

» Elections de représentants du parti "Idslam" en belgique
Régions à découvrir EmptyDim 13 Avr - 6:11 par Toni

» Les fleurs de mon jardin
Régions à découvrir EmptyMar 7 Mai - 6:39 par Toni

» mon jardin
Régions à découvrir EmptyDim 24 Fév - 20:15 par Ione

» ma récolte
Régions à découvrir EmptyMer 1 Sep - 6:05 par Ione

» Ma terrasse
Régions à découvrir EmptyLun 9 Aoû - 19:01 par Ione

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Régions à découvrir

Aller en bas 
AuteurMessage
Ione
Admin
Ione


Féminin
Nombre de messages : 21460
Age : 80
Localisation : Languedoc - France
Emploi : au service de son époux... hum
Loisirs : tout et rien mais plutôt tout que rien
Date d'inscription : 17/06/2006

Régions à découvrir Empty
MessageSujet: Régions à découvrir   Régions à découvrir EmptyVen 22 Sep - 8:40

Pour alimenter cette rubrique qui n'est pas très riche en nouveautés, j'ai pensé qu'en vous faissant de temps en temps découvrir une région notamment mise en exergue par le MidiLibre, cela plairait à certains d'entre nous.
Aujourd'hui la Camargue :

ZOOM SUR LA CAMARGUE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au cœur du bassin méditerranéen, la Camargue, terre de tradition, se situe en plein cœur du Delta du Rhône. Cependant son influence va au-delà, marquant une bonne partie du territoire languedocien et provençal.
Le Parc Régional de Camargue a été crée en 1970 et couvre une superficie de 85000 ha. Quand on évoque la Camargue on pense tout de suite à la course camarguaise, aux manades ou encore aux flamands roses…En effet, la région dispose d'une faune et d'une flore très riche, les nombreux marais ont permis le développement d'une économie basée sur la culture du riz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire de cette région est indissociable des taureaux et chevaux camarguais. Les activités équestres et taurines ont pour beaucoup fait la renommée de cette région. Les taureaux sont voués à un véritable culte en Camargue, disposant même d'une AOC depuis 1997 avec des critères d'élevage très strictes. Sont exclus de cette AOC les taureaux utilisés pour les jeux taurins.
Le cheval Camargue est quant à lui le fidèle serviteur du gardian, utilisé essentiellement pour encadrer les manades ou pour des activités touristiques. Connu pour sa robustesse et sa bravoure, il est actuellement le seul cheval à vivre en semi-liberté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Camargue est une région très riche culturellement. Elle est la principale terre d'accueil des Gitans, beaucoup s'y sont sédentarisés dans la région des Saintes Maries de la Mer. Cette ville accueille d'ailleurs le plus prestigieux pèlerinage de cette communauté. Fin mai, certains viennent des quatre coins du globe pour y participer
Pour la gastronomie, la Camargue n'est pas en reste. Beaucoup de spécialités sont à base de viande de taureau comme la gardianne, ou à base de poisson comme l'anchoïade. Bref, tout ça donne envie…
Revenir en haut Aller en bas
Gerfault
Invité




Régions à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Régions à découvrir   Régions à découvrir EmptyVen 22 Sep - 13:05

C'est une bonne idée de faire découvrir ces régions, surtout pour nos amies québécoises, car pour nous qui n'a pas vu ou entendu parler de toutes ces régions touristiques dont tu vas nous parler. Cela permettra aussi à certains de se rafraîchir la mémoire et de se donner des idées pour de futurs congés. cheers study
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Invité




Régions à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Régions à découvrir   Régions à découvrir EmptyVen 22 Sep - 15:07

Riche idée!
Très belle région :flo_1_prv:
Revenir en haut Aller en bas
Ione
Admin
Ione


Féminin
Nombre de messages : 21460
Age : 80
Localisation : Languedoc - France
Emploi : au service de son époux... hum
Loisirs : tout et rien mais plutôt tout que rien
Date d'inscription : 17/06/2006

Régions à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Régions à découvrir   Régions à découvrir EmptyVen 22 Sep - 15:26

Bien si j'ai votre assentiment je continuerai de temps en temps à vous entretenir de quelques régions du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Invité




Régions à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Régions à découvrir   Régions à découvrir EmptyVen 22 Sep - 20:49

cheers :flo_1_prv:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régions à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Régions à découvrir   Régions à découvrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régions à découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Scudéries de Ione :: et côté jardin...-
Sauter vers: